Pour tous les mariés originaux, qui sortent du cadre et qui veulent un mariage à leur image : cet article est pour vous. 🤎
Arrivé tout droit des Etats Unis, le phénomène « Trash The Dress » se traduit littéralement par « détruit ta robe ».
Le principe est simple : plutôt que de garder sa robe de mariée bien au chaud dans un placard pendant de nombreuses années, on se retrouve pour une séance photo déjantée pendant laquelle votre rotre robe est mise à rude épreuve. On vous entend crier « Mais quel sacrilège ! » jusqu’ici.
Et pourtant, ce moment est à chaque fois synonyme de bonne humeur et de décontraction. Le stress du mariage est passé, c’est donc le moment de se défouler en osant se rouler dans le sable, ou faire une champagne shower, par exemple.
Mais si cette tendance n’est pas nouvelle, chez Mamma Mia events on prône pour que chacun de nos marié.es qui cassent les codes, optent pour un Trash The Dress à leur image.
Il y a effectivement autant de façons de faire son Trash The Dress qu’il y a de marié.es. On vous fait un petit tour de ce qu’il est possible de faire et de ce qu’on a imaginé pour nos mariés déjantés :
Le lendemain :
La version originelle du Trash The Dress veut que les marié.e.s se retrouvent le lendemain ou quelques jours après le mariage pour une séance de couple débridée. C’est le moment de se retrouver en amoureux pour relâcher la pression du mariage et obtenir des photos pleines de bonnes vibes.
L’alternative du lendemain peut aussi se faire pendant le brunch. Une activité fun à proposer aux invités les plus proches qui sont présents le lendemain. Les marié.es deviennent alors la cible de leurs témoins et amis qui lui jettent des poudres de couleurs, à l’image de la traditionnelle Holi en Inde. De quoi clôturer ce beau mariage par un moment de rigolades entre potes, avec des photos incroyables.
En famille :
Le Trash The Dress peut aussi être l’occasion de se retrouver en famille, et de proposer un moment unique à vos enfants : asperger de peinture la robe de mariée de maman ! Un rêve inespéré pour vos bambins qui ont du faire attention à leurs moindres faits et gestes lors de votre mariage. Et s’il y a deux mamans, alors c’est 2 fois plus de plaisir !
On se munit de peinture lavable à l’eau, car beaucoup de marié.es nous confient que toute la peinture utilisée est partie au premier lavage. Un argument de plus pour sauter sur l’occasion et convier votre photographe favori pour immortaliser ce moment qui s’annonce mémorable.
Avec ses témoins :
L’idée : inviter ses témoins et demoiselles d’honneur plusieurs jours après le mariage avec leurs tenues de soirée, pour une activité mystère. Le moment venu, vous vous retrouvez alors entre potes pour dégommer vos tenues si durement choisies pour l’occasion. Peinture, poudres colorées ou même champagne : un moment parfait pour remercier ses témoins… Et une bonne excuse pour faire (encore) la fête !
Dans l’eau :
Parmi les plus belles photos de Trash The Dress, on retrouve celles dans l’eau et en bord de la mer. Qui n’a pas rêvé de plonger telle une déesse dans l’eau avec sa robe de mariée ? C’est là tout le principe du Trash The Dress. Faire tout ce que l’on aurait jamais osé faire subir à sa robe ! L’occasion de prendre des clichés exceptionnels, qui viendront peut-être même détrôner certaines photos de votre mariage.
Avec une autre robe :
Pour celles & ceux qui ne souhaitent pas faire subir tel acharnement à leur robe ou costume, l’alternative est toute trouvée. Se munir d’une robe achetée en ligne ou en prêt-à-porter pour n’avoir AUCUN scrupule au moment du Trash The Dress. Laissez-vous aller comme jamais !
Le concept n’est bien évidemment pas réservé aux femmes, et il séduit d’ailleurs de plus en plus d’hommes. Dans ce cas là, on parlera de « Rock your frock » mais le principe reste le même. Relâcher la pression, laisser libre court à son imagination et avoir des souvenirs uniques.
© 2022
Crédits photos : Pinterest / alohazoephotography / angieandmarko / christinaallday.com / Alex Therry / Sara Ben Aziza